• Haïfa City Muséum

Haïfa du 21 mai 2022 au 30 mai 2023, de 10:00 à 16:00

Exposition


Mike Brant: Till Body Crumbles

Mike Brant est toujours considéré comme l’un des chanteurs israéliens les plus réussis de tous les temps, et une légende internationale israélienne. Dans sa courte carrière à l’étranger, il a enregistré des dizaines de chansons qui ont conquis les défilés à succès, a été présenté sur la couverture de centaines de magazines, et a joué pour des dizaines de milliers de fans.

 

Cette exposition a été rendue possible par le don au Musée de la ville de Haïfa d’une collection spéciale et rare appartenant à Tzvika Brand, le frère cadet de Mike. La collection comprend des milliers de photographies rares, des objets de collection, des notes dans la main de Mike, des vêtements, et plus encore. L’incroyable histoire et la trajectoire de vie de Mike Brant – né Moshe Brand – est le sujet de l’exposition.

 

A partir de son enfance et de moments significatifs dans sa ville natale de Haïfa, il retrace sa carrière musicale en Israël, se produisant avec différents groupes à Haïfa, Tel Aviv et Eilat, alors qu’il jonglait avec des ballades italiennes et françaises d’une part, et la pop américaine et le rock britannique. Son vrai talent et sa route vers la superstardo ont été révélés une soirée mémorable dans une boîte de nuit de Téhéran. Des succès spectaculaires en Europe ont suivi, et ses albums se sont vendus par millions. Et puis viennent les dernières étapes de sa vie, qui se termine le 25 avril 1975, quand, à 28 ans, il se suicide à Paris.

Informations pratiques

  • Lieu: Haïfa City Muséum
  • Adresse: Sderot Ben Gurion 11 Haïfa Israël

Réservation: