• Maison des patrimoines

Auzat du 23 avril 2022 au 21 août 2022, de 14:00 à 17:00

Exposition


Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui

Anne Frank est une adolescente juive morte en camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. Son journal intime, publié après sa mort, est célèbre. Partant de cette histoire singulière, l’exposition apporte un éclairage historique sur la montée du nazisme en Europe et donne matière à réflexion autour de la lutte contre les discriminations. Elle s’organise en deux parties – visite guidée et débat et s’adresse notamment aux élèves des classes de CM2, 3e et Première, qui ont la 2e Guerre mondiale à leur programme d’histoire. Des lectures à haute voix du Journal d’Anne Frank seront également proposées au public.

 

L’exposition se présente sous la forme de 32 panneaux (196 cm x 89 cm) tendus sur une structure démontable.

 

On y découvre les photos découpées dans les magazines qu’Anne Frank avait collées sur les murs et des documents d’archives…

 

L’album de famille d’Anne Frank et son témoignage, ainsi que des documents historiques, permettent de situer le contexte dans lequel Anne Frank a vécu, de sa naissance à Francfort–sur-le-Main en 1929, à son décès dans le camp de concentration de Bergen-Belsen.

Informations pratiques

  • Lieu: Maison des patrimoines
  • Adresse: Rue de l'Eglise 9220 Auzat France
  • Tarifs: 2€

Réservation:

  • Exposition visible aux heures d’ouverture de la Maison des patrimoines 
     05 61 02 75 98