• Centre communautaire laïc juif David Susskind

Bruxelles le 29 octobre 2021, de 20:30 à 22:30

Projection

Projection débat
Les héritières, de Charlotte Diament

A Bruxelles, dans les années 90, on rêve encore ça et là aux utopies et à la fraternité entre les peuples. L’école se veut le chantre du multiculturalisme, du progrès et de l’égalité. Quatre jeunes flles issues d’origines différentes grandissent dans ce contexte et se projettent dans une société heureuse. Trente ans plus tard, elles se réunissent autour de l’une d’entre elles devenue cinéaste, pour tenter de saisir les points de bascule politiques et sociaux entre le monde rêvé de l’enfance et le trouble de la vie contemporaine. 

 

Qui est la réalisatrice? Charlotte Diament est née en 1985 à Bruxelles. Après une formation à l’Université Libre de Bruxelles en Histoire contemporaine et en analyse des Arts de la Scène, elle travaille un temps dans une Maison de femmes. Par la suite, elle participe à la mise sur pieds d’un restaurant de quartier dans lequel elle travaille durant 7 ans.

 

 Ayant grandi et évolué dans un quartier marqué par les grands courants d’immigration qui traversent Bruxelles, elle reste empreinte de questionnements liés aux mélanges culturels et aux héritages politiques et générationnels. Ces thématiques sont au cœur de son premier documentaire, «Les héritières». 

 

Intervenant

  • Charlotte Diament - réalisatrice

Informations pratiques

  • Lieu: Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind
  • Adresse: 52, rue de l'Hôtel des Monnaies 1060 Bruxelles Belgique
  • Tarifs: 7€ membres/ 9€ non-membres

Réservation:

  • Centre communautaire laïc juif David Susskind