
- Devarim Project
Cours
Cycle annuel
Etude talmudique sur la conception du temps, avec Emmanuel Bonamy
Nous poursuivons cette année notre étude sur la conception du temps telle qu’elle peut être dégagée du Talmud, centrée sur le premier chapitre du traité Rosh hashana.
Nous attaquons cette année un nouveau point, celui de la détermination des années pour ce qui concerne les différents maaserot (prélèvements), soit l’irruption d’un temps linéaire et symbolique dans le temps cyclique de la nature.
Ce cours est ouvert à toutes et à tous, mais s’adressent à celles et ceux qui sont prêts à mêler la réflexion à une approche patiente et technique du texte.
L’assiduité et la reprise entre les cours sont requises. Un temps sera réservé pour la reprise / préparation en petits groupes.
Intervenant
- Emmanuel Bonamy - professeur de philosophie
Informations pratiques
- Lieu: Synagogue Netzach Israël
- Adresse: 5, rue Sainte-Anastase 75003 Paris
Réservation:
- Tous les mercredis à 20h30
Pour participer à un groupe d’étude ou obtenir des informations, contact via le formulaire de contact ou mail à devarimproject@gmail.com
-
- Devarim Project