• Arte replay

du 28 mai 2021 au 28 mai 2022

VOD

Série: Saison 1 (1/45)
BeTipul, de Hagaï Levi

Durant cette première saison, à travers les séances hebdomadaires de cinq patients, la parole libérée dévoile les drames intimes, la mémoire collective, mais aussi la vulnérabilité du thérapeute incarné avec talent par Assi Dayan.

 

Premier épisode : Reouven Dagan reçoit Na’ama, une jeune anesthésiste, dont le couple menace d’exploser.

 

Inventé par le scénariste israélien Hagai Levi, BeTipul – "en thérapie" en hébreu – a rencontré un tel succès en Israël lors de sa diffusion à partir de 2005, que la série a ensuite été déclinée dans de nombreux pays. Dernière en date, l'adaptation pour Arte portée par le tandem Toledano-Nakache (toujours en ligne) est la vingtième d’une œuvre originale qui se fonde sur la qualité d’écriture des personnages, l’intensité du jeu des acteurs, tous remarquables, et la simplicité du dispositif.

 

BeTipul, fonctionne comme un miroir dans lequel chacun d’entre nous peut se réfléchir. En dévoilant le plus intime, ses personnages archétypaux renvoient aussi à une mémoire et à des enjeux collectifs, comme ici le conflit israélo-palestinien et la Shoah.

Avec :Assi Dayan (Reouven Dagan), Ayelet Zurer (Naama), Gila Almagor (Guila), Lior Ashkenazi (Yadin), Maya Maron (Ayala)...

 

Hébreu sous titré français