• Collège des Bernardins

En ligne le 5 mai 2021, 16:30

Cours

Atelier jeune public
Adam et Eve à travers les arts

Un atelier en compagnie des artistes du Moyen Âge, de Cranach, Haydn, Darius Milhaud, Chagall et bien d’autres, à la découverte du récit biblique de l'origine de l'Humanité!

 

Peut-on désirer la connaissance absolue? Le risque serait d’en tirer le pouvoir de modifier l’ordre du monde…

 

L’histoire d’Adam et Ève, présentée à la lumière des plus grandes œuvres d’art, est riche de symboles et de valeurs. De la statuaire médiévale aux fresques et retables de la Renaissance, en passant par plusieurs pièces musicales sacrées, cet atelier suscite une passionnante réflexion sur le monde, bien au-delà du texte biblique car il permet aussi aux enfants de percevoir de belles similitudes entre les croyances, les mythologies et les civilisations.

 

Après avoir écouté l’histoire d’Adam et Ève, contée à l’aide de nombreux extraits de textes classiques, les enfants découvrent plusieurs œuvres d’art qui s’en sont inspirées (peinture, sculpture, ballet, opéra, musique, cinéma…). Une véritable initiation à l’histoire de l’art et l’occasion idéale d’exprimer ses émotions face à ce mythe et aux œuvres ! 

Informations pratiques

  • Tarifs: 8€

Réservation:

  • Un lien de connexion pour rejoindre l'atelier virtuel sera envoyé par courriel à chaque participant le jour de l'atelier.
     
    Réserver