• Arte replay

du 11 octobre 2020 au 17 octobre 2020

VOD


Jonction 48, de Udi Aloni

Entre rêves de gloire, drames intimes et résistance à l’oppression, la trajectoire contrariée d’un jeune couple de musiciens arabes de la région de Tel-Aviv.

 

Principal nœud ferroviaire de la banlieue de Tel-Aviv, la ville de Lod, Lydda avant 1948, abrite une importante minorité palestinienne. Pour Kareem et ses amis, membres de cette communauté, le chômage, les inégalités et le harcèlement de la police israélienne font partie du quotidien. Vivotant de petits boulots, le jeune homme rêve de percer dans le milieu du rap. Lorsque son père est tué et sa mère grièvement blessée dans un accident de voiture, Kareem accuse le coup. Il trouve du réconfort auprès de sa petite amie, Manar, qui partage sa passion pour la création musicale. Mais difficile de faire entendre sa voix sur la scène hip-hop de Tel-Aviv, elle-même imprégnée par les tensions du conflit israélo-palestinien.


Sur scène et jusque chez eux, les deux jeunes gens devront batailler contre le racisme, mais aussi contre le conservatisme de leur propre famille. Porté par l’acteur palestinien Tamer Nafar, lui-même rappeur et militant, Jonction 48 brosse le portrait d’une jeune génération qui aspire plus que jamais à s’émanciper.

  • Festival d’Avignon
  • Alliance Israélite Universelle

Vous êtes organisateurs,

Sortez avec AKADEMSCOPE, l’agenda de toutes les manifestations culturelles juive dans le monde francophone