DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Les vies de Jacob
Intrigue au photomaton (20 min)
Christophe Boltanski - journaliste, Ariane Singer - journaliste littéraire
Les identités fragmentées
la quête des Boltanski (5min)
Le visage du déracinement
Israël, la France, Djerba (8min)
« Echapper aux assignations »
Multiplier les vies possibles (7min)
Christophe Boltanski - journaliste
Christophe Boltanski est né en 1962. Entré en 1989 au journal Libération, il fut correspondant pendant presque dix ans pour le journal - d'abord à Jérusalem (1995-2000) puis à Londres (2000- 2004). Il co-dirigea ensuite le service étranger du journal jusqu'en 2007, avant de rejoindre Le Nouvel Observateur. Il est également actionnaire du site Internet d'information Rue 89, fondé par d'anciens journalistes de Libération. Il gagne en 2010 le prestigieux Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre pour un reportage sur une mine au Congo, dans la région du Nord-Kivu : Les mineurs de l'enfer.
Ariane Singer - journaliste littéraire
Ariane Singer est journaliste littéraire. Elle est collaboratrice du Mondes des Livres.
Ariane Singer, Catherine Golliau, Pascal Mateo
Suivez le Guide, (Editions du Cerf, 2019) Acheter
Christophe Boltanski
Les vies de Jacob , (Stock, 2021) Acheter
Le guetteur, (Folio, 2020) Acheter
La cache, (Stock , 2015) Acheter
Christophe Boltanski, Eric Aeschimann
Chirac d'arabie ; les mirages d'une politique française, (Grasset Et Fasquelle, 2006) Acheter
Christophe Boltanski, Jihan el-Tahri
Les sept vies de Yasser Arafat, (Grasset Et Fasquelle, 1997) Acheter
Christophe Boltanski, Patrick Robert
Minerais de sang ; les esclaves du monde moderne, (Grasset Et Fasquelle, 2012) Acheter
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Akadem
Paris - 19 juillet 2021
Intrigue au photomaton
- 1/3Les identités fragmentées(5min)
la quête des Boltanski
- 2/3Le visage du déracinement(8min)
Israël, la France, Djerba
- 3/3« Echapper aux assignations »(7min)
Multiplier les vies possibles
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Panorama d’images de Boltanski
B ou le souvenir d’enfance
Le Visage
Christophe Boltanski est né en 1962. Entré en 1989 au journal Libération, . . . Voir la bio complète

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.