DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Le Visiteur
Si Freud rencontrait Dieu (23 min)
Hélène Hadas-Lebel - journaliste, Sam Karmann - acteur, réalisateur
Freud, le juif athée
La théodicée sur scène (6min)
Sur le désir de croire
Le coming out de Sam Karmann (4min)
Itinéraire d'un presque pied-noir
De Port-Saïd aux grands rôles (6min)
Théâtre, cinéma, littérature
Le mystique contre la croyance (7min)
Hélène Hadas-Lebel - journaliste
Hélène Hadas-Lebel est journaliste et rédactrice en chef de nombreuses émissions éducatives et de débat à la télévision (France 3, France 5, Arte, Paris Première).
Sam Karmann - acteur, réalisateur
Sam Karmann est acteur et réalisateur. Après une formation au cours Florent et à l'ENSATT, Il fait ses débuts au cinéma chez Alexandre Arcady. En 1984, rencontre Roger Hanin qui l'engage pour jouer des seconds rôles. À ses côtés, il va jouer l'inspecteur Barrada dans la série Navarro de 1989 à 1995. Au cinéma, deux rôles marquent le public : dans Cuisine et Dépendances et La Cité de la Peur. En 1993, il passe avec succès à la réalisation, après un court-métrage remarqué, Omnibus.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Réservez vos places
La presse en parle
Dans "Le Visiteur", Sam Karmann incarne Sigmund Freud (FranceInfo)
- Akadem
Paris - 17 septembre 2021
Si Freud rencontrait Dieu
- 1/4Freud, le juif athée(6min)
La théodicée sur scène
- 2/4Sur le désir de croire(4min)
Le coming out de Sam Karmann
- 3/4Itinéraire d'un presque pied-noir(6min)
De Port-Saïd aux grands rôles
- 4/4Théâtre, cinéma, littérature(7min)
Le mystique contre la croyance
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Le père de la psychanalyse

Sam Karmann est acteur et réalisateur. Après une formation au cours . . . Voir la bio complète

Réservez vos places
La presse en parle
Dans "Le Visiteur", Sam Karmann incarne Sigmund Freud (FranceInfo)
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.