COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Culture

La rentrée littéraire, fierté nationale, nous le confirme à chaque rentrée: « on fait des livres en quantité, à ne pas finir » (Ecclésiaste 12,12). Ce que le roi Salomon a écrit il y a 3000 ans résonne toujours avec le vertige que nous procure l’avalanche des sorties littéraires. Comment se frayer un chemin, à pieds secs, à travers l’océan littéraire ? Comment, dans cette masse anonyme, s’assurer qu’une rencontre avec un livre se produise, qu’une relation entre auteur, texte et lecteur en naisse, autrement que sur un coup de chance ? Avec Les Cinq Livres, Pierre Assouline, membre de l'Académie Goncourt, extrait les pépites littéraires qu’il a sélectionnées et en met la recension, la critique, la mise en discussion à la disposition des abonnés d’Akadem. Dans ce nouveau rendez-vous mensuel, au format entièrement repensé, notre chroniqueur littéraire recevra trois écrivains et distinguera deux coups de cœurs. Cinq livres, en guise de Pentateuque littéraire, dans lesquels des auteurs contemporains sondent l’identité, la mémoire et les potentialités d’être juif par le truchement des récits.

Akadem

Akadem
http://www.akadem.org/

Paris - 26/10/2022
Studio Akadem

Les Cinq Livres, le Pentateuque littéraire d'Akadem (0)