COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Philosophie

Fondation du judaïsme français

La question de la distinction privé/public traverse le judaïsme dans l’ensemble de ses expressions, théologiques, halakhiques, philosophiques, historiques et politiques depuis l’Antiquité. C’est l’ensemble de ces cheminements que les différents moments du colloque entendent faire résonner. Il ne s’agit évidemment pas de prétendre à l’exhaustivité mais de considérer comment depuis le point de vue singulier qu’il jette sur le monde le judaïsme, depuis l’Antiquité jusqu’aux jours sombres de la pandémie que nous vivons, peut nous permettre de repenser l’organisation de nos sociétés et de nos vies autour de ces notions centrales que sont l’individu et le collectif mais aussi l’horizon de sens que nous projetons pour nos existences et celles des générations futures.

Fondation du judaïsme français

Fondation du judaïsme français
http://www.fondationjudaisme.org/

Paris - 05/12/2021
Espace Rachi-Paris

https://www.fondationjudaisme.org/fr/actualites.html?actu=146

Privé/public. Frontières et singularité de l’espace juif. (0)