COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Limoud

Université Populaire du Judaïsme

Isabelle Cohen

Comment analyser une notion qui n’a pas d’équivalent dans la Bible hébraïque ? Y a-t’il une formulation juive de nos questions sur le corps, longtemps caché, souvent évité, aujourd’hui automatisé, au mieux traîné comme un fardeau ? De ces guerres menées contre l’incarnation, la tradition juive, proclamatrice de l’indéfectible unité entre le corps et l’esprit, dit-elle quelque chose? A partir du commentaire du Pentateuque du Baal Hatourim (Allemagne, 13e-14e siècles) et de Haïm Ben Attar (Maroc, 18e siècle).

Université Populaire du Judaïsme

Université Populaire du Judaïsme

Paris - 15/04/2020
Studio Akadem

http://universitedujudaisme.akadem.org/les-cours/

BIBLE: Le corps et ses indiscrétions (0)