COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Culture

Akadem

Gilles Rozier

L’histoire de la littérature juive moderne s’est épanouie, en deux langues, l’hébreu et le yiddish, à partir du XIX e siècle jusqu’à nos jours. Ce cours explique comment ces deux langues juives, l’hébreu et le yiddish, ont pu devenir au fil des XIX e et XX e siècle les vecteurs de deux littératures modernes, jusqu’à ce que l’académie Nobel les couronne toutes les deux : l’hébreu en 1966 avec Shmuel-Yosef Agnon ; et Isaac Bashevis Singer en 1978 pour le yiddish.

Akadem

Akadem
http://www.akadem.org/

Paris - 18/11/2020
Studio Akadem

Deux langues pour une littérature (0)