COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Histoire

Musique et spoliations

Le Sonderstab Musik (Commando Musique) a été crée en Août 1940 en France, dans le cadre de l’ERR (Einsatzstab Reichleiter Rosenberg), avec pour mission de s’emparer des instruments de musique, ainsi que des principaux manuscrits et ouvrages musicaux du répertoire allemand. Peu d’instruments se trouvaient dans des collections publiques ou institutions : Ils appartenaient le plus souvent aux populations ciblées par les lois antisémites. Ces instruments aujourd’hui disparus ont connu des destins variés

Musique et spoliations

Musique et spoliations
musiqueetspoliations.com

Paris - 31/01/2020
Centre d’histoire de Sciences Po

https://musique-et-spoliations.com/

La musique spoliée (0)