COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Limoud

Université Populaire du Judaïsme

Michaël Wygoda

La tension entre le droit et l'éthique, préoccupe tous les systèmes juridiques, car le "juste" et le "bien" ne s'accordent pas toujours. Nous verrons, à travers l'étude et l'analyse de quatre Sougiot talmudiques, que le droit hébraïque ne fait pas exception, et tenterons d'éclairer sa méthode et son approche spécifiques.

Université Populaire du Judaïsme

Université Populaire du Judaïsme
http://www.unipopu.org/

Jérusalem - 15/02/2020

TALMUD: La tension entre le droit et l'éthique dans le Talmud (0)