COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Politique

Union des Patrons et Professionnels Juifs de France

La France est confrontée à un nouvel antisémitisme. Il n’est plus seulement le fait de l’extrême-droite en quête d'une nouvelle légitimité, ou des intégristes musulmans sous haute surveillance policière et militaire, mais il diffuse sourdement à travers toutes les couches de la société. La parole libérée des gilets jaunes en a apporté la preuve inquiétante. En 2018, les actes antisémites ont augmenté de 74% dans une France pourtant sous haute surveillance. Ce colloque organisé par l'Union des Patrons et Professionnels Juifs de France réunissait récemment des responsables politiques, intellectuels et journalistes pour tenter de comprendre pourquoi le phénomène semble échapper à tout contrôle.

Union des Patrons et Professionnels Juifs de France

Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
http://www.upjf.org/

Paris - 31/03/2019
Mairie du 5ème.

Le vrai combat contre l'antisémitisme (0)