COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Limoud

UNIPOPU - Université en ligne du Judaïsme

Isabelle Cohen

Job perd tout, alors qu’il n’a commis aucune faute. De faux-amis lui expliquent qu’il est bien présomptueux de se penser sans tache et qu’il ferait mieux de s’examiner. Mais Job demande des comptes à Dieu, sans relâche, abasourdi par le dogmatisme et l’absence d’empathie de ceux qui étaient censés le réconforter. Surgit un jeune prophète, Elihou, qui lui révèle des secrets sur le monde. Dieu, enfin, répond à Job, du milieu d’une tempête déclenchée pour lui seul. Le mouvement même du livre, sa construction en dialogues au terme desquels la vérité est entrevue, accrédite l’idée selon laquelle penser, parler, agir avec droiture, comme le faisait Job, ne suffisent pas. Mais alors, que faut-il de plus dont Job, le Juste, aurait manqué ?

UNIPOPU - Université en ligne du Judaïsme

UNIPOPU - Université en ligne du Judaïsme
http://universitedujudaisme.akadem.org/

Paris - 11/09/2017
Studio Akadem

BIBLE: La faille de Job (0)