COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Vie Juive

UNIPOPU - Université en ligne du Judaïsme

Liliane Vana

La médecine contemporaine a apporté – pour notre grand bonheur - des solutions inattendues à de nombreux problèmes où elle était totalement impuissante dans le passé. Des techniques nouvelles ont été élaborées et ne cessent d’évoluer dans tous les domaines médicaux. Cependant, elles soulèvent de nombreuses questions d’ordre éthiques, bioéthiques, religieuses. On se demandera si de telles techniques médicales sont permises par la loi juive,quels en sont les fondements hala'hiques et comment ils sont mis en œuvre au XXIe siècle. Cela permettra d'aborder des questions aussi nouvelles que révolutionnaires telle l’assistance médicale à la procréation, la grossesse pour autrui (mère porteuse), le don de sperme ou d’ovocyte, le don ou la greffe d’organe. 

UNIPOPU - Université en ligne du Judaïsme

UNIPOPU - Université en ligne du Judaïsme
http://universitedujudaisme.akadem.org/

Paris - 30/09/2016
Akadem

HALA'HA: La Hala'ha face à la médecine du XXI siècle (0)