COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Philo

Schibboleth-Actualite de Freud

La question Jérusalem. Pelote d’épingles de symboles, ceux sur lesquels s’étaie l’identité globale et véritable des parties en présence : l ’espace sacré est tellement enchevêtré entre les différentes confessions qui s’y sont disposées, chacune à leur tour faisant de Jérusalem un palimpseste, s’y écrivant les unes par rapport aux autres, se concurrençant ou tentant d’effacer leur généalogie, qu’il fait de la quadrature du cercle un jeu d’enfant. La Cité de David, bâtie, rebâtie selon la Parole, en Dix Paroles, selon les mesures dictées par Dieu, déplace, concentre, plus que jamais, un vrai abcès d’angoisse et de passions, de conflits.

Schibboleth-Actualite de Freud

Schibboleth-Actualite de Freud
http://www.schibboleth.fr

Jérusalem - 18/04/2016

Voir le programme en pdf
https://www.schibboleth.fr/si-cetait-jerusalem/

Si c'était Jérusalem (0)