COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Politique

Passages - ADAPes

Les flottements actuels de l'Éducation nationale sur les programmes et les méthodes sont vraisemblablement liés à l'ébranlement des traditions et à l'incertitude où nous sommes des qualités à espérer de l'homme et de la femme de demain. Comment préparer et armer nos enfants pour les exigences aussi bien morales que professionnelles des années à venir? L'idéal classique d'un savoir commun est en outre contrarié par les progrès de l'individualisme aussi bien que par la spécialisation des techniques. Tandis que le succès des écoles anglo-saxonnes tient à une promotion agressive des aptitudes managériales.

Passages - ADAPes

Passages - ADAPes
http://www.passages-adapes.fr/la-revue-passages/

Paris - 20/05/2016
Mairie du 6e arrondissement

Voir le programme en pdf

Education nationale: où va-t-on ? (0)