COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Philo

Comité Freud

Les hystériques, premières patientes de Freud, alléguaient qu’elles étaient filles du puisque la sexualité ne leur donnait pas la reconnaissance attendue d’un Père, à l’égal des garçons ; les rescapés de la guerre 14-18, auxquels il eut ensuite à faire, pleinement adoubés eux par l’amour du Père, semblaient pourtant rester dans la nostalgie d’une jouissance assez extrême, comme autrefois dans les tranchées, pour mettre en cause leur vie. A notre époque, où à la mondialisation sans loi des échanges répond la coagulation de groupes identitaires intégristes qui ne reconnaissent d’autres lois que la leur, pouvons-nous gagner un peu à tenter d’éclaircir la question du trauma ?

Comité Freud

Comité Freud
www.comite-freud.com

Tel-Aviv - 28/02/2016

Voir le programme en pdf

Incidences du traumatisme psychique (0)