COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Politique

Jcall

La première table ronde décrypte la situation du Proche-Orient, en analysant les stratégies des acteurs et les rapports de f orce, pouvant ouvrir la porte à de nouvelles alliances. Dans ce contexte chaotique, le conflit israélo-palestinien n’est plus la priorité de la communauté internationale. Seule la France appelle à l’organisation d’une conférence régionale pour sauver la solution des deux Etats en y associant les Etats arabes voisins d’Israël, confrontés eux-mêmes à la menace islamiste. La seconde table ronde portera sur la situation en Israël en mettant l’accent sur le combat de la société civile, à travers l’action des nombreuses ONG qui luttent pour les droits de l’homme et contre l’occupation. Les intervenants interrogeront la capacité des forces politiques d'Israël et de la communauté internationale et à mettre fin à ce statu quo.

Jcall

Jcall
http://www.jcall.eu/

Paris - 10/04/2016

Voir le programme en pdf

Israël entre chaos régional et défis intérieurs (0)