COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Politique

CNRS

L'anti-judaïsme, ou le terme controversé propagé dans les années 1870 par Wilhelm Marr,l'antisémitisme, est l'une des plus complexes et souvent troublantes, formes de haine. Il couvre l'histoire, infecte des sociétés différentes, des mouvements religieux et philosophiques et même des civilisations. Au lendemain de la Shoah, certaines soutiennent que l'antisémitisme illustre les limites des Lumières et de la modernité même. Des manifestations d'antisémitisme émergent dans de nombreux récits fondés sur des idéologies et sur des identités construites d'appartenance et d'altérité, comme la race et l'origine ethnique, les nationalismes et les anti-nationalismes. La série de séminaires proposés par l' ISGAP vise à explorer ce sujet dans un cadre interdisciplinaire, avec un large panel d'approches, de perspectives et de contextes régionaux. D’éminentes spécialistes et chercheurs et chercheuses sont invitées à présenter des communications dans un cadre informel.

CNRS

CNRS
httt://www.gsrl.cnrs.fr

Paris - 28/01/2015

Voir le programme en pdf

L’antisémitisme contemporain en France (0)