COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Politique

Schibboleth-Actualite de Freud

Quel funeste dessein la civilisation occidentale contemporaine nourrit-elle depuis que le nom de Shoah y est devenu aussi sacré que celui d'Israël est maudit ; depuis qu'on célèbre la première dans le même temps et avec le même (re)sentiment que l'on s'emploie à détester et destituer Israël et son Nom (lui ôter son lieu-d'être) — sans y trouver le moindre paradoxe ? Nous nous proposons de lire et de penser ce phénomène, cette relation paradoxale entre l’omniprésente commémoration de la Shoah et la généralisation de la délégitimation de l’existence de l’État d’Israël, selon l'enjeu civilisationnel fondamental formulé dans le couple Humain/Déshumain.

Schibboleth-Actualite de Freud

Schibboleth-Actualite de Freud
http://www.schibboleth.fr

Tel Aviv - 29/10/2013

Voir le programme en pdf

Shoah et Israël: nom sacré, nom maudit (0)