COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Philo

Cnrs, Centre de recherches français à Jérusalem

Le CRFJ, en partenariat avec l’Université Paris Diderot-Paris VII, le CNRS, le Collège Doctoral Paris-Jérusalem et le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, organise un séminaire de trois jours intitulé 'Psychanalyse et Humanités.' Ce projet focalise sa recherche sur les rapports entre le Sujet et l’Institution : comment l’Institution procède-t-elle à la bonne régulation des rapports humains ? Elle peut servir d’instrument de médiation entre le Sujet et l’« Autre » mais aussi entre le Sujet et la société dans laquelle il vit. L’Institution devient dès lors un outil au service d’une meilleure humanisation des rapports entre les sujets. Le séminaire "Psychanalyse et Humanités" vise donc à interroger l’Institution dans sa fonction d’humanisation. Il s’agit ici d’un questionnement actuel qui s’intègre dans la démonstration de l’utilité publique de la culture et la pensée critique, vocation de la formation universitaire.

Cnrs, Centre de recherches français à Jérusalem

Cnrs, Centre de recherches français à Jérusalem

Jérusalem - 20/02/2012

Voir le programme en pdf

Psychanalyse et humanités (0)