COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Politique

Centre communautaire de Paris

Le discours de Mahmoud Abbas à l’ONU demandant une reconnaissance unilatérale de la Palestine par la communauté internationale, la libération de Gilad Shalit, les développements incertains du "printemps arabe" rappelle que la présence de l’Etat d’Israël sur la terre ancestrale du peuple juif demeure un des axes fondamentaux de la vie politique internationale. C’est aussi une dimension nouvelle de la condition juive qui interroge toute conscience spirituelle. Après la publication par la Revue Cités d’octobre d’un double numéro exceptionnel : "Sionismes / Antisionismes" (n° 47-48), le Centre communautaire de Paris, le Collège des Bernardins et la revue Cités s’associent pour ce colloque.

Centre communautaire de Paris

Centre communautaire de Paris

Paris - 27/11/2011
Centre communautaire

Le sionisme a-t-il un avenir (0)