COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Histoire

Université de Tel Aviv

La plupart des Juifs, qui avaient survécu aux camps de concentration ou qui s'étaient cachés, ne pouvaient ou ne voulaient pas retourner en Europe centrale et orientale, en raison de l'antisémitisme qui sévissait après la guerre ou parce que leur communauté d'origine avait été détruite au cours de la Shoah. De nombreux survivants se déplacèrent vers l'ouest, dans les territoires libérés par les Alliés occidentaux. Ils furent logés dans des camps de personnes déplacées ou dans des centres urbains de personnes déplacées.

Université de Tel Aviv

Université de Tel Aviv
http://www.tau.ac.il/

Tel-Aviv - 15/05/2011

Voir le programme en pdf

A Comparative Approach to Jewish Migrants and Refugees in the Post-War Period (1945-1967) (0)