COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Culture

La ‘hazanout ashkénaze remplit une fonction musicale, vocale et liturgique, laissant une large place au chant et à l’improvisation. La ‘hazanout séfarade reste davantage attachée aux chants et mélodies traditionnelles, la prouesse vocale étant d’importance secondaire. La fin du 19ème siècle marque l'âge d'or de la ‘hazanout. Elle engendra une pléïade d'éminents hazanim, dont Yosseele Rosenblatt (1882-1933), acclamé comme le plus grand chantre de tous les temps. retrouvez quelques concerts récents.


- 18/06/2006

‘Hazanout (0)