COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Geoffrey Khan
professeur d’hébreu, Université de Cambridge

Biographie

Geoffrey Allan Khan (né en 1958 au Royaume-Uni ) est professeur Regius d'hébreu à l' Université de Cambridge. En 1984, il obtient un doctorat de l' École des études orientales et africaines avec une thèse intitulée "extraposition et accord pronominaux en langues sémitiques". Il devient ensuite chercheur à la Bibliothèque de l'Université de Cambridge (1983-1993) et travaille sur ​​les manuscrits Genizah du  Caire avant de rejoindre la Faculté des études asiatiques et du Moyen-Orient en 1993. En 2002, il est nommé professeur de philologie sémitique à Cambridge. Son principal domaine de recherche est la linguistique de l'hébreu et de l'araméen. 

Gallego and Judith Olszowy-Schlanger, Geoffrey Khan

The Karaite Tradition of Hebrew Grammatical Thought in its Classical Form, (Brill, 2003)   Acheter

Geoffrey Khan

The Neo-Aramaic Dialect of Qaraqosh, (Brill, 2002)   Acheter