COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Philippe Enquin
écrivain, consultant

Biographie

Philippe Enquin est né à Buenos Aires en 1935, dans une famille assimilée de la bourgeoisie juive. Il a suivi des études d’ingénieur à l’Université  de Buenos Aires. En 1960, il se marie avec Gladys Aslan et, en 1962, s’installe en France, où se déroulera toute sa carrière de consultant, en grande partie au sein de sa propre entreprise, MID (Marketing, Innovation et Développement) fondée en 1973. La découverte de centaines de lettres et de photos Incite Philippe Enquin à entreprendre un récit, Mots Croisés, l’itinéraire d’un juif perplexe (publié en Argentine en 2009) qui lui permet de révéler ses trois identités : Felipe, l’Argentin, Philippe, le Français, et Frumkin, le juif.