COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Isabelle Kalinowski
(chercheuse)

Biographie

Isabelle

Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégée et docteur d'allemand, Isabelle Kalinowski est, depuis 1998, chargée de recherche au CNRS, actuellement rattachée au Laboratoire "Transferts culturels franco-allemands" de l'Ecole Normale Supérieure.   Elle a entrepris, dans la collection Champs Flammarion, une retraduction, ou traduction nouvelle, de toutes les œuvres de Max Weber sur les religions, en les accompagnant de présentations et d'annotations : L'Ethique protestante et l'esprit du capitalisme (2000, Prix Halpérine-Kaminsky), Hindouisme et bouddhisme (2003), Sociologie de la religion (2006).   Isabelle Kalinowski est également traductrice de poésie.

Isabelle Kalinowski, Michel Espagne

Franz Boas ; le travail du regard, (Armand Colin, 2013)   Acheter

Max Weber, Isabelle Kalinowski

La science, profession et vocation ; lecons weberiennes sur la science ; la propagande, (Agone, 2005)   Acheter