COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Nadia Ellis
(chercheuse à l'ADARR (Analyse du Discours, Argumentation et Rhétorique))

Biographie

Nadia

Italienne d'origine, Nadia Ellis a fait son Alya en 2008 après avoir vécu six ans à Paris, où elle a terminé ses études en Littérature Française et Anglaise à l'Université Sorbonne-Paris IV.   Depuis 2011 elle rédige une thèse de doctorat sous la direction du Prof. Ruth Amossy concernant les usages rhétoriques de la formule "Délégitimation d'Israël"  dans les discours politiques.   Suivant la définition de "formule" établie par Alice Krieg-Planque au début des années 2000, elle se propose d'analyser dans sa thèse les stratégies discursives et rhétoriques des hommes et femmes politiques (Israéliens et étrangers) qui se servent du caractère flou et polémique de l'expression "délégitimation d'Israël" dans leurs discours officiels.

http://jppi.org.il/researcher/?u=54