COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Alain Geismar
(universitaire)

Biographie

Alain

Alain Geismar né à Paris en 1939 est issu d'une famille juive alsacienne. Universitaire et homme politique, il est aussi inspecteur général honoraire de l'Éducation nationale. Alain Geismar a fait partie des leaders de mai 1968 aux côtés de Daniel Cohn Bendit et Jacques Sauvageot. Jugé et emprisonné pour reconstitution de parti dissous, la Gauche Prolétarienne, Alain Geismar paya dans les années 1970 le prix de son engagement. Il est longtemps resté très discret sur ses années de jeunesse et de révolte, jusqu’à la parution, en mai 2008 de son récit autobiographique "Mon mai 68" (Editions Perrin).