COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

David Harari
ingénieur

Biographie

David Harari est née en Egypte et a vécu en France. Après des études d’ingénieur et un doctorat de physique à Paris il émigre en Israël en 1970. Au cours de sa carrière professionnelle, il a pris part au développement de l’industrie aéronautique et spatiale israélienne. Sur l’initiative de David Harari et sur sa conviction de l’intérêt à développer des relations industrielles avec l’Europe et la France, Israël a décidé de participer au programme GALILEO et de développer avec le C.N.E.S. le satellite franco-israélien VENUS. Les activités professionnelles de David Harari l’ont amené à être pendant plus de 10 ans Conseiller du Commerce Extérieur et à se consacrer depuis plus de 20 ans aux relations franco-israéliennes, en coopération étroite avec son épouse Claudie qui fut pendant 18 ans, l’Inspectrice Générale de l’enseignement du français au sein du ministère israélien de l’Education Nationale David Harari est chevalier de l’Ordre du Mérite. En 2011, l’Etat d’Israel a décidé de lui remettre le Prix d’Israël dans le secteur de l’Ingénerie.