COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Odeh Bisharat
essayiste

Biographie

Odeh
Né en 1958 dans une famille originaire de Ma’alul, village détruit en 1948, Odeh Bisharat vit à Yafiah, en Galilée. Engagé depuis toujours – à la tête du syndicat lycéen arabe à l’échelon national, puis du syndicat étudiant arabe de l’Université de Haïfa –, militant au sein de divers mouvements judéo-arabes, il a été le secrétaire général du H’adash (Ha_H’azit ha-Demokratit lé-Shalom vélé-Shivion – Le Front démocratique pour la paix et l’égalité) dans les années 2000. Il est aujourd’hui chroniqueur au journal Al-Atikhad ("Libération") et a publié un roman (HuShut Zatunia / H’outsoth Zatunia– Les rues de Zatunia) simultanément en arabe et en hébreu.