COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Roselyne Koren
(professeure en sciences du langage)

Biographie

Roselyne

Roselyne Koren est titulaire d’une maîtrise de lettres modernes de l’Université de Lille et d’un doctorat de l'Université Hébraïque de Jérusalem. Elle est professeur en sciences du langage à l'Université Bar-Ilan. Elle est l’auteur d’une thèse sur l'Anti-Récit, c’est à dire la définition et la nature de la poésie romanesqueSes domaines de spécialisation sont la linguistique, la rhétorique, l'écriture de presse, le discours social, l'idéologie politique et l'analyse du discours littéraire, la linguistique et l'épistémologie. Elle enseigne notamment la morphologie, la syntaxe, la sémantique, mais aussi les théories du langage, l’analyse du discours et l’argumentation.

Roselyne Koren

Après Perelman : quelles politiques pour les nouvelles rhétoriques ? L'argumentation dans les sciences du langage, (L'Harmattan, 2002)   Acheter

L'Anti-récit : les procédés de style dans l'oeuvre romanesque de Jacques Audiberti, (Slatkine, 2000)   Acheter

Les intellectuels face à l'affaire Dreyfus alors et aujourd'hui: perception et impact de l'affaire en France et à l'étranger, (L'Harmattan., 1998)   Emprunter

Les enjeux éthiques de l'écriture de presse et la mise en mots du terrorisme, (L'Harmattan, 1997)   Acheter