COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Véronique Altglas
sociologue

Biographie

Véronique Altglas est titulaire d’une thèse en sociologie des religions de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes portant sur le néo-hindouisme en France et en Angleterre (thèse publiée en 2005 aux éditions du CNRS). Elle est aujourd’hui Research Fellow au département de sociologie de la Faculty of Social and Political Sciences de l’University de Cambridge. Elle travaille actuellement sur les Centres de la Kabbale en Angleterre, France, Israël et Brésil dans le cadre d’une recherche financée par l’Economic and Social Research Council britannique. Ses thèmes de recherches privilégiés sont : sociologie et anthropologie de la religion, globalisation du religieux, sensibilités religieuses contemporaines, mysticisme et modernité, nouveaux mouvements religieux, néo-hindouisme et yoga en Occident, Centres de la Kabbale, gestion publique de la diversité religieuse et culturelle, anti-sémitisme en France et au Royaume-Uni, Méthodologie et déontologie des sciences sociales.

http://altglas.wordpress.com/