COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Sandra Bessis
chanteuse

Biographie

Née en Tunisie où elle passe une partie de son enfance, Sandra Bessis vit successivement dans divers pays avant de s'installer à Paris, où elle habite depuis l'âge de 18 ans. Parallèlement à ses études universitaires littéraires, elle étudie la guitare classique et le chant. Elle explore depuis la fin des années 80 le territoire des musiques séfarades, crée plusieurs spectacles en compagnie de musiciens d’horizons multiples et participe à de nombreuses manifestations culturelles et festivals. Considérée comme l'une des meilleures représentantes contemporaines de ce répertoire, elle est depuis lors régulièrement invitée à chanter dans de nombreuses villes françaises, ainsi qu'à l’étranger. Elle participe à différentes créations en compagnie d’autres interprètes, représentant les traditions orientales, ou sur le thème de la rencontre entre les diverses traditions musicales du bassin méditerranéen. Ses spectacles sont une invitation au voyage dans l’univers musical judéo-espagnol, puisant aux sources de l’Andalousie médiévale.

www.Sandra-Bessis.com