COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Michel Elias
(comédien)

Biographie

Michel

Michel Elias est comédien, spécialisé dans le doublage et les voix dans la publicité. Il est entre autres, célèbre pour sa prestation de comédien à l'image dans le film publicitaire Ovomaltine avec un accent suisse stéréotypé. Il est la voix française de Pumbaa le phacochère dans Le Roi lion. Transformiste vocal, aussi spécialisé dans les accents et les voix cartoon, il est la voix-off de plusieurs milliers de publicités françaises dont de nombreuses sont « cultes », « mythiques », « collector » ou « muh », c'est selon, comme Dédé, Vahiné c'est gonflé, Mr Happy de McDo, la voix de Fernandel dans les nouveaux films pub Puget, etc., etc. il est aussi, pour une seule et unique fois en 1974, la voix de Grosminet dans "Titi à la neige" 45 tours vinyle chez WEA Filipacchi, énorme tube à l'époque. Il est membre d'honneur de l'association Lesvoix.fr qui regroupe à présent environ 150 comédiens artiste-interprètes de la voix enregistrée. Patrick Poivey en est le président d'honneur et Patrick Kuban le président.