COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Kliclo
peintre plasticienne

Biographie

Kliclo  est née avec une histoire venue de loin vers l’est de l’Europe : celle de l’errance et de la déchirure.  Fille de peintre, elle ne pouvait que le devenir elle-même.  Son travail sur la trace la guidera dans une quête sans fin : dire l’Absence. De Paris à Jérusalem, Berlin, Oslo, Bruxelles ou Genève, elle transporte ses œuvres de galeries en Salons et de Festivals en Biennales, laissant, au passage, des acquisitions. . Elle brûle sa lettre en yiddish, crée et installe ses pellicules de film sur de longues bandes de toiles, questionne l’évènement hors-temps à travers ses monumentales: pavés silencieux du ghetto, Nuit où préside Jupiter et l'Atlantide, accueil des grands naufrages. Elle se plait également à organiser des performances avec le public dans un souci de partage, de découverte et de transmission.