COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Gaspard Dehaene
(pianiste)

Biographie

Gaspard

Né le 19 mai 1987, Gaspard Dehaene commence à étudier le piano à l'âge de cinq ans avec Anne Billant, ancienne élève de sa marraine Catherine Collard. D'abord passionné de tennis, il s'oriente définitivement vers la musique à 16 ans. Il est reçu en 2004 au CRR de Paris en cycle spécialisé, dans la classe d'Anne-Lise Gastaldi. Il termine parallèlement ses études générales au lycée Racine en horaires aménagés, obtenant son bac S en 2006. En juin 2006, il obtient le DEM (premier prix) de piano, puis au mois d'octobre suivant, il est reçu au cycle supérieur du CRR. Son parcours sera couronné en juin 2007 par un DEMS (diplôme de fin de cycle supérieur) à l'unanimité. En février 2007, il est admis au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Depuis septembre 2010, il suit l'enseignement de Denis Pascal, et obtient son Master 2 mention très bien en mai 2012. Lauréat lors de plusieurs concours internationaux en France (3e prix au concours d'Ile de France en mai 2004, et au concours de Mayenne en 2009), en Espagne (2e prix du concours international des jeunes pianistes de San Sebastian en mars 2007).