COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Franck Amsallem
musicien

Biographie

Franck Amsallem est un pianiste, arrangeur, compositeur et également chanteur de jazz français. Il part aux États-Unis en 1981 où il étudie au Berklee College of Music de Boston puis a la Manhattan School of Music. Il y étudie le jazz, l'arrangement et la composition avec Herb Pomeroy, Michael Gibbs et Bob Brookmeyer, le piano classique avec Phillip Kawin. Présent sur la scène new-yorkaise à partir de 1986, il joue dans l'orchestre de Gerry Mulligan, Maria Schneider, Joe Chambers, ou Charles Lloyd.  Sa composition Obstinated composée pour le Mel Lewis Jazz Orchestra (devenu au milieu des années 1980 le Vanguard Jazz Orchestra) est jouée au Village Vanguard en 1989. Il compose ensuite pour l'Orchestre national de jazz (ONJ), le Prism Saxophone Quartet, le Fulcrum Point Ensemble (Chicago) et écrit un poème symphonique pour le Henry Mancini Institute à Los Angeles. En 2011, il est invité à diriger le prestigieux WDR Big Band Köln pour lequel il a également composé et écrit des arrangements. Il a enseigné au 92nd Street Y à New York et a donné des masterclasses à l'Université de Western Michigan, à la New School (Manhattan), à l'université Roosevelt de Chicago, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, au conservatoire à rayonnement régional de Paris, au Conservatoire Royal de La Haye, ainsi qu'en Bulgarie, en Belgique, au Portugal, en Israël et en Suisse. Lauréat de nombreux prix, il se produit en France et à l'étranger. Son dernier album Amsallem Sings est le premier où on peut l'entendre chanter, sur des chansons extraites du Great American Songbook.

Franck Amsallem

Another Time, ((Diffusion Artistique Musical, 1998), )   Acheter

A week in Paris, ((Plus Loin Music, 2009), )   Acheter

Amsallem sings, ((Fram, 2009), )   Acheter

Out A Day, ((Plus Loin, 2009), )   Acheter

Years Gone By, ((A Records, 2005), )   Acheter

Summertimes, ((Plus Loin Music, 2009), )   Acheter