COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Samuel Schlesinger
rabbin

Biographie

Samuel Akiva YafféSchlesinger est rabbin de la communauté non-consistoriale Etz-Haïm à Strasbourg. La synagogue Etz-Haïm suit le rite ashkénaze de Francfort. Rav Schlesinger est né en1939 à Eisenstadt, en Autriche, dans une famille descendant d'une longue lignée de rabbins. Son frère Abraham Yaffe-Schlesinger occupe également des fonctions rabbiniques à Genève, en Suisse. Il a effectué ses études rabbiniques à la yeshiva de Slobodka en Israël, ainsi qu'à New York, auprès de l'un des grands décisionnaires en matière de loi juive du XXe siècle, le rabbin Moshe Feinstein. Avant son arrivée à Strasbourg, il a commenté et édité le Yad David, l'œuvre classique de David Sintzheim,  président du Sanhédrin créé par Napoléon. Talmudiste et orateur de renom, Rav Schlesinger supervise sa propre cacherout indépendante du Consistoire. Il supervise le Collel Yad David de Strasbourg.