COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Mariusz Tukaj
documentaliste

Biographie

Mariusz
Marius Tukaj est né en 1959 en Pologne. Titulaire de 2 maîtrises en lettres et en civilisation polonaise et slaves, de l’Université de Silésie (Pologne), puis titulaire d’un DEA en études slaves et est-européennes de l’INALCO à Paris. Durant les années 80, il est critique littéraire en Pologne et assistant en littérature polonaise à l’Université de Szczecin. Outre la Pologne, il exerce son activité de journaliste et de traducteur en Serbie. Collabore avec la Fondation Albéniz de Madrid pour la création des archives d’Arthur Rubinstein.   Il est professeur de langue et littérature polonaise à l’INALCO, au Centre Européen d’Echanges Culturels ArtEC et au Ministère Français des Affaires Etrangères. En 1991 il entre à l’UNESCO comme spécialiste de la traduction à l’Index Translationum (bibliographie internationale de traductions), dont il a la charge depuis 2009.