COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Kenneth Moss
professeur d'histoire juive

Biographie

Kenneth
Kenneth B. Moss est né en 1974 dans le New Jersey (USA),. Il est professeur associé de la chaire Felix Posen d’Histoire juive moderne à l’Université John Hopkins (USA). Son premier livre Jewish Renaissance in the Russian Revolution a reçu le prix Sami Rohr 2010 pour la Littérature juive. Il a publié de nombreux articles sur l’histoire de la culture yiddish et hébraïque, sur la culture et la politique juives dans la Russie impériale et dans les premières années de l’URSS, sur l’histoire du nationalisme, et sur des sujets apparentés dans des publications telles que Journal of Modern History, Jewish Social Studies,et Jewish History. Il écrit actuellement un livre intitulé The Unchosen People (Le people non élu), qui traite de la culture politique juive d’Europe de l’Est à l’époque des Etats-nations.