COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Shelley Rothman-Benhaim
Montreal Women's Tefillah Group

Biographie

Originaire de Toronto, Shelley Rothman-Benhaim a enseigné durant des années le français au JPPS et les études juives à Merton School. Ces dernières années, elle prépare des jeunes filles à leur Bat Mitsvah (majorité religieuse). Depuis 20 ans, elle est impliquée avec le "Montreal Women’s Tefillah Group" où elle occupe des fonctions multiples telles que la diffusion de l’information, la coordination de la lecture de la Megillah (Rouleau d’Esther) par les femmes à Pourim, et la lecture de la Torah pour ce groupe de femmes qui se réunit à chaque demi-fête de Roch ‘Hodesh à la Congregation Spanish and Portuguese ou à Shaar Shamayim.