COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Peggy Cidor
(journaliste)

Biographie

Peggy

Francophone d’origine tunisienne, Peggy Cidor avait une dizaine d’années lorsqu’elle a suivi ses parents à Ashdod (Israël). Après un cursus à l’Université Hébraïque de Jérusalem en études bibliques et philosophie juive, elle se dirige vers le journalisme. Elle travaille pour la radio nationale Kol Israël, pour la 1ère chaine de la Télévision israélienne avant d’être depuis 2004 correspondante au journal Jerusalem Post (en anglais et en français) notamment pour couvrir les informations concernant la communauté ultra-orthodoxe. Elle est membre depuis 1999 du groupe "les Femmes du Mur" (Neshot haKotel), étudie depuis 2009 dans le Beith Midrash (lieu d’étude) pluraliste Elul, et depuis juillet 2012, elle est la directrice exécutive du mouvement Tikun, qui cherche à promouvoir des valeurs juives et universelles (shabbat, solidarité, éducation) au sein la société israélienne aussi bien observante que laïque.