COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Claude Klein
professeur de droit

Biographie

Claude
Claude Klein est diplômé d'Etudes supérieures en Droit public et diplômé d'Etudes supérieures en Sciences politiques. Ancien doyen de la faculté de droit de l'Université hébraïque de Jérusalem, Claude Klein a également été Président de l’Israeli Association for Public law de 1995 à 2000. Il a enseigné dans des universités françaises et américaines. Spécialiste du système politique israélien, ses recherches portent sur la théorie constitutionnelle et le droit comparé.

Claude Klein

Peut-on cesser d'être juif ?, (Grasset Et Fasquelle, 2014)   Acheter

Le Cas Eichmann, Du procès a la polémique, (Gallimard, 2012)   Acheter

Essai sur le sionisme : de l'Etat des Juifs à l'Etat d'Israël, in Theodor Herzl, L'Etat des Juifs, présentation, traduction et commentaire, (La Découverte, 2005)   Acheter | Emprunter

Israël, un état en quête d'identité, (Casterman., 1999)   Acheter | Emprunter

La Démocratie d'Israël, (Seuil, Coll. Science politique., 1997)   Acheter | Emprunter

Théorie et pratique du pouvoir constituant, (Presses Universitaires de France, 1996)   Acheter

Deux fois vingt ans, Israël, (Félin, 1990)   Acheter | Emprunter

Le Droit israélien, (Presses Universitaires de France, Que sais-je ?, 1990)   Acheter | Emprunter

Le Système politique d'Israël, (Presses Universitaires de France, 1983)   Acheter | Emprunter

Le Caractère juif de l'Etat d'Israël, (Cujas, 1977)   Acheter | Emprunter