COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Guila-Clara Kessous
comédienne

Biographie

Guila-Clara
Guila Clara Kessous est une enseignante française, spécialiste de théâtre. Artiste, chercheuse et enseignante, elle bénéficie, en tant que comédienne, d’une double approche française et américaine en travaillant avec des metteurs en scène et des réalisateurs tels que Jim Spruill, John Malkovich, Daniel Mesguich, Jean-Pierre Vincent (Adami - Paroles d’acteurs 2009). Elle a co-produit et mis en scène plus d’une vingtaine de spectacles accordant une attention toute particulière aux costumes (rencontre avec Jean-Paul Gaultier au Festival d’Avignon 2006).  Elle réalise plusieurs séries de courts métrages présentés au Festival de Cannes, notamment « En verre et contre tout » où le point de vue de la caméra est celui de l’handicapé, « Conversation privée » qui propose une réflexion sur la prière (sélection officielle Avignon-New York Film Festival) et plusieurs documentaires culturels pour l’Université de Boston (collaboration John Malkovich), de Harvard (célébrations autour de Yom HaShoah) et l’Alliance Française de Boston (archives Marcel Carné). Dans le cadre de ses recherches théâtrales et cinématographiques (archives MoMa de New York), elle est membre du laboratoire ARIAS, Atelier de recherche sur l’intermédialité et les arts du spectacle (CNRS/Paris III/ENS) en tant que chercheuse associée et est détentrice de la Bourse post-doctorale de la FIIRD 5, Fondation pour la recherche et le dialogue interreligieux et interculturels de l’Université de Genève.