COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Laurent Karila
psychiatre

Biographie

Laurent
Laurent Karila est Psychiatre, diplômé d’études supérieures en addictologie, Docteur ès Sciences de l’Université de Paris 6 où il a soutenu une thèse sur «clinique, neuropsychologie, imagerie et traitement pharmacologique de la dépendance à la cocaïne». Laurent Karila est praticien hospitalier à temps plein, responsable de l’activité ambulatoire et du centre référence cocaïne et drogues psychostimulantes au Centre d’Enseignement, de Recherche et de Traitement des Addictions à l’Hôpital Universitaire Paul Brousse à Villejuif. Il est responsable pédagogique de l’enseignement de psychiatrie et d’addictologie à l’Université de Paris Sud et aussi membre de l’Unité de Recherche Inserm Imagerie et Psychiatrie. Il est à l’origine ou participe à des études nationales et internationales de neuropsychologie, pharmacothérapie, imagerie cérébrale fonctionnelle dans l’addiction à la cocaïne, au cannabis, aux drogues de synthèse et au sexe. Il est l’auteur d’ouvrages grand public : « On ne pense qu’à ça », « Une histoire de poudre », « Addictions ». Il a également publié des ouvrages médicaux : « Addiction à la Cocaïne » et « Thérapie cognitive et comportementale dans l’addiction à la cocaïne et aux drogues psychostimulantes ». Auteur de 150 articles scientifiques en addictologie, psychiatrie et pédagogie médicale, Laurent Karila est membre de sociétés savantes françaises et européennes et membre de la Commission des Stupéfiants (ANSM).